top of page
Rechercher
  • Taraska*

RWANDA - Kigali - Akagera


Le Rwanda est un pays étonnant! J'avais lu dans mon guide que Kigali voudrait se revendiquer comme la Dubaï Africaine... J'ai l'impression qu'elle y arrivera! J'ai véritablement eu le sentiment d'arriver en Europe: Kigali est une grosse ville, très riche, très moderne, très propre, très sécurisée, les voitures roulent calmement malgré les motos-taxi environnant...

je suis relativement déçue lorsque ma soeur me dit qu'ici, l'apparance est très importante! Et ça confirme les remarques que plusieurs personnes m'ont faites vis à vis des rwandais: ils sont introvertis! je les sens assez souvent moins ouvert d'esprit et je n'ai que très peu de réponse à mes salutations, ce qui m'attriste tout de même beaucoup. Les africains ayant généralement tendance à être si chaleureux, en voir tant qui se ferment et portent des masques, influence indéniable de l'occident! L'authenticité et la sincérité africaine disparaissant sous les masques immuables de l'appel de la modernité à l'occidentale... D'ailleurs, ce pays est tellement cher que je ne vous donnerai pas d'ordre de budget, ayant passé du temps en famille dans des endroits où logiquement je n'aurai jamais mis les pieds! Soit, je ne vais pas critiquer plus longuement, le pays des milles collines étant tout de même absolument magnifique et les paysages sur la route sont surprenant.

Rwanda is an amazing country! I had read in my guide that Kigali would like to be claim as the African Dubai ... I have a feeling she will get there! I truly felt like if I was in Europe: Kigali is a big city, very rich, very modern, very clean, very safe, cars drive calmly despite the surrounding motorbike taxi ...

I was relatively disappointed when my sister told me that here, the appearance is very important! And it confirms the remarks that several people have made me against Rwandese: They are introverted! I feel them less open minded and I have very few response to my greeting, which still saddens me a lot. Africans generally tend to be so warm, and seeing them so close and wearring masks, undeniable influence of the occident! The African authenticity and sincerity disappear under the immutable mask of modernity from occident ... Moreover, this country is so expensive that I will not give you budget order, having spent family time in places where logically I would never put my foot! Regardless, I will not criticize longer, the country of a thousand hills is absolutely beautiful and the scenery on the road are surprising.

L'influence des traditions aux Rwanda est incroyable malgré sa modernité. Je dois dire qu'avoir eu l'occasion de participer à un marriage Rwandais est une chance qui n'est pas à portée de main de n'importe qui. Mais lors de la cérémonie, à coup de rituels oratoir et de dances, je me suis rendue compte d'une chose:

♥ AFRICA, tu voles mon coeur! ♥

The influence of traditions in Rwanda is amazing despite its modernity. I must say that having the opportunity to participate in a Rwandese wedding is a chance that can't be reach by anyone. But at the ceremony , beteween oratoir rituals and dances, I realized something:

♥ AFRICA, you are stealing my heart! ♥

On passe Noël dans le parc national de l'Akagera. Mais notre excursion ne nous permet pas d'aperçevoir de lions ou d'éléphants... On devra donc se contenter de giraffes, zèbres, hippos, buffles, gazelles en tout genre, babouins et une panoplie diversifiée d'oiseaux! Bref, une belle aventure, mais qui, à mes yeux, ne surpassent pas les incroyables paysages de Tanzanie! Bon maintenant, c'est mon point de vue!

We spend Christmas in Akagera National Park. But our tour didn't allow us to see lions or elephants ... We will have to be content with giraffes, zebras, hippos, buffaloes, gazelles of all types, baboons and a diverse array of birds! In short, a great adventure, but, in my opinion, do not surpass the incredible landscapes of Tanzania! Well now, that's my point of view!

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page