top of page
Rechercher
  • Taraska*

MAROC - Fès - Sefrou - Rabat -

Budget journalier: 8 € /personne Daily budget: 8 € /person

Et voilà, il est temps pour moi de reprendre la route seule! Un trajet en bus de nuit m'amènera jusqu'à Fès, où m'attend mon hôte couchsurfeur, qui m’emmène jusqu'à Sefrou.

And now it's time for me to take the alone road! A night bus trip which will take me up to Fez, wheremy couchsurfer host is waiting for me , to bring me to Sefrou.

Sefrou, c'est une très mignonne petite ville, avec ses parcs, cascades, très calme de jour, bordélique une fois l'iftar passé! Les rues se retrouvent envahies de familles, grands-parents et enfants compris, jusqu'à tard dans la nuit!

Une journée de Balade à Fès, dans son souk, ses jardins, me fait découvrir les petites ruelles colorées et odorantes marocaines que j'aime tant! Deux belles villes, qui restent malgré tout des villes.

Sefrou is a very cute little town, with its parks, waterfalls, very quiet during the day, messy once past iftar! The streets find themselves invaded by families, grandparents and children, late into the night! A day walk in Fez, in its souk, its streets, showing me the little colorful and fragrant Moroccan streets that I love so much! Two beautiful cities, although it is still cities.

Malheureusement, mon expérience couchsurfing se révèle assez désagréable, mon hôte se révélant avoir des attentes qui n'étaient pas les miennes. Son insistance me fera partir assez vite, et, au lieu de me retrouver encore une fois en couchsurfing dans une ville inconnue, je décide de me rendre à Rabat rejoindre un ami marocain rencontré lors de mon séjour à Tafedna.

Unfortunately, my couchsurfing experience is quite unpleasant, revealing my host have some expectations that were not mine. His insistence will make me leave fast enough, and instead of finding myself again in couchsurfing in an unknown city, I decided to go to Rabat join a Moroccan friend I have met during my stay in Tafedna.

Je suis déçue de réalisé à quel point couchsurfing se transforme en cocksurfing, et moi qui généralement ne recherche que des femmes ou familles, et bien désormais je vais m'y tenir! Parce qu’une autre mésaventure à Séville me fera totalement perdre confiance dans la bonne intention des hommes sur CS.

Les filles, restez prudente!

I am disappointed to realize how couchsurfing becomes cocksurfing, and me, who generally do research for women and families, well now I'm going to keep it this way! Because another mishap in Seville will make me completely lose confidence in the good intentions of men on CS. Girls, stay carefull!

Je rejoins donc mon ami en train, je fais également la surprise de ma venue pour Y. et sa copine, qui viennent aussi passer le weekend là-bas.

Notre ami A. nous héberge auprès de sa magnifique famille et on se sent comme à la maison! Iftar, avec eux, se révèle être un véritable festin! A. nous fait découvrir Rabat de jour comme de nuit, entre café en terrasse ou soirée guitare autour d'un feu sur la plage! De beaux moment en belle compagnie!

I reach my friend by train, I'm also doing the surprise of my coming to Y. and his girlfriend, who also come to spend the weekend there. Our friend A. hosts us with his wonderful family and we just feel like home! Iftar, with them, turns out to be a feast! A. shows us Rabat by day and night, between coffee on the terrace or evening guitar around a campfire on the beach! Beautiful moments in good company!

Lors de vos visites à Rabat, ne passez pas à coté de Chellah, c'est un site magnifique! Ses parcs et Jardins sont également splendides! Un oasis de verdure et de fleurs au cœur de la ville!

When visiting Rabat, do not miss out on Chellah, this is a wonderful site! Parks and gardens are also beautiful! An oasis of greenery and flowers in the heart of the city!

Et cette retrouvaille sera la dernière! Je reprend, seule encore une fois, la route de Chaouen qui s'annonce être l'une des dernières étapes de mon périple marocain.

And this reunion will be the last! I go, alone again, on the road to Chefchaouen which is gonna be one of the last stages of my Moroccan trip.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page