top of page
Rechercher
  • Taraska*

KENYA - Kilifi - ( Watamu - Malindi )

Budget journalier: 12,7 €/personne Daily budget: 12,7 €/person

Déboussolée par la mésaventure qui m'arrive, je ne sais trop que faire...

Deux solutions s'offrent à moi:

- Retourner pour une nuit ou deux à Kisumu, et m'organiser un nouveau plan de voyage, trouver un nouveau volontariat,...

- Tracer la route vers Nairobi, et essayer de rejoindre Kilifi, où se trouve, selon les dire d'un volontaire rencontré en Ouganda, une incroyable petite guesthouse, caché dans une crique, et entourée de magie.

Disoriented by the misadventure which happened to me, I don't know what to do ...

Two solutions are offering to me:

- To return for a night or two in Kisumu, and work on a new travel plan, find a new volunteering project ...

- Take the road to Nairobi, and try to reach Kilifi, which is, according to the words of a volunteer I met in Uganda, an incredible small guesthouse, hidden in a creek and surrounded by magic.

Je laisse le destin me guider. Une fois de retour sur la terre ferme, celui-ci se présente à moi sous la forme d'un taxi se rendant jusqu'à Homa Bay. Homa Bay signifie pour moi " let's go to Nairobi". C'est parti mon kiki. Mais une fois arrivée à Homa Bay, c'est un allé direct pour Mombasa qui s'offre à moi! Magnifique, même pas besoin de faire escale à Nairobi je peux arriver à destination en 24h! Départ en bus à 11h du matin et arrivée à Mombasa le lendemain matin à 7h! 20 h de bus, plus encore 2h de minibus pour atteindre Kilifi, et 1/2h de marche pour atteindre ma guesthouse.

I let the destiny guide me. Once back on land, it occurs to me as a taxi going to Homa Bay. Homa Bay means to me "let's go to Nairobi." C'est parti mon kiki.

But once arrived in Homa Bay, It's a direct way to Mombasa that is offered to me! Nice, not even need to stop over in Nairobi, I can reach my destination in 24 hours! The bus leaves at 11am and arrives in Mombasa the day after at 7am! 20 hours of bus, plus 2h more in a minibus to Kilifi, and 1/2 hour of walking to reach my guesthouse.

Cette fois-ci, pas de volontariat au programme! En mode camping, pour quelques jours, je vais penser à moi et à moi seulement. Et vous savez quoi? Rien n'arrive par hasard! Il fallait que je me rende dans cet endroit, et maintenant, je vais vous expliquer pourquoi:

This time, not volunteering in program! In camping mood for a few days, I will think about me and me only. And you know what? Nothing happens randomly! I had to go to this place, and now I'll explain why:

Les 10 bonnes raisons de se rendre au

KILIFI

10 good reasons to go to

KILIFI

.1.

Le concept de cet éco-lodge, basé sur un mode de vie écologique, avec jardin organique suivant les principes de la permaculture, réutilisation des déchets, douches en bambou, toilettes sèches avec récupération d'urine et compost pour les engrais.

Beaucoup de choses sont construites à la main, avec des matériaux naturels, ou en récupérations. Le tout en employant un maximum de main-d'oeuvre locale. Le Distant Relatives met tout en oeuvre afin de réduire au maximum son empreinte écologique et faire de ce lieu un havre de paix naturel, pour le bonheur de tous.

The concept of this eco-lodge is based on an ecological lifestyle, organic garden with the principles of permaculture, waste recycling, bamboo showers, dry toilets with urine collect and compost for fertilizer.

Many things are built by hand, using natural materials, or recoveries. All that employing local workers. The Distant Relatives is making every effort to minimize its environmental footprint and make this place a natural retreat, for the happiness of all.

.2.

Des accommodations offertes pour toutes les bourses, du camping avec votre propre tente aux luxueuses et luxuriantes bandas privatives, en passant par la tente safari, le dortoir, la chambre privée,... Il n'y a que l'embarras du choix!

Accommodations available for all budgets, from camping with your own tent to luxurious and lush private bandas, passing by the safari tent, dormitory, private room, ... There is plenty of choice!

.3.

Un restaurant proposant une cuisine délicieuse, avec burger night & friday pizza night! Yuuuummyyyy

A restaurant serving delicious food with burger's night& friday pizza night! Yuuuummyyyy

.4.

Pour les plus petits budgets, une cuisine commune est mise à votre disposition. Il vous suffit d'aller faire vos achats en ville, au supermarché ou au marché. Les gens de Kilifi sont très accueillant et vous y ferez très vite de magnifiques rencontres!!

For small budgets, a shared kitchen is available. Just go do your shopping in town at the supermarket or market. Kilifi's people are very welcoming and you will have beautiful encounters !!

.5.

Les espaces communs sont propices à la détente, relaxation, rencontres et activités diverses: profitez d'une partie de billard ou de baby foot, jouez de la guitare, dévorez les livres de la bibliothèque, affalé dans le hamac ou sur les coussins, lancez une partie de Janga géant ou de volley, selon votre bon plaisirs!

The common areas are great for relaxation, meetings and others various activities: enjoy a game of pool table or babyfoot, play guitar, devour books from the library, sprawled in the hammock or on the pillows , start some Janga giant game or volleyball, according to your good pleasure!

.6.

Sans compter le luxe d'une piscine, vous accéderez également à une magnifique petite plage, dans la crique, à même pas 5 min de marche. La magie du lieu opère particulièrement le soir, lorsque la lune se cache et laisse place à l'immensité de la voie lactée. Profitez dès lors d'un bain de minuit! Découvrir l'expérience des planctons luminescent vous donnera l'impression de nager parmi les étoiles * * *

Besides the luxury of a swimming pool, you also have access to a beautiful beach in the Creek, not even 5 minutes walk. The magic of the place operates especially at night when the moon is hidden and gives way to the immensity of the Milky Way. Then take advantage of a midnight swim! Discover the experience of luminescent plankton which will give you the impression to swim among the stars

* * *

.7.

Profitez de la douce énergie du lieu, procurée par la protection du majestueux Baobab! Rencontrez des personnes de partout dans le monde et partagez avec eux des moments délicieux: une énergie incroyable circule dans ce lieux et vous pourrez le ressentir de par les personnes qui vous entourent.

Enjoy the fresh energy of the place, provided by the protection of the majestic Baobab! Meet people from all over the world and share with them delicious moments: an incredible energy flows in this place and you can feel it by the people around you.

.8.

Une équipe serviable, souriante, sera toujours là pour vous! Le Distant Relative, c'est une grande famille, et vous le découvrirez bien assez vite! Une magnifique famille qu'il est très difficile de quitter une fois qu'on les a rencontré ❦

A smiling and helpful team, will always be there for you! The Distant Relative, It is a big family, and you will find it out soon enough! A wonderful family which is very hard to leave once you met them ❦

.9.

Découvrez également le Musafir et son équipe, un beau projet mis en oeuvre il y a plusieurs années, grandement soutenu par le Distant Relatives, et qui devrait bientôt pouvoir prendre le large.

Also, discover the Musafir and his team, a beautiful project implemented several years ago, greatly supported by the Distant Relatives, which should soon be able to take the waves.

.10.

La possibilité de vous intégrer, pendant quelques semaines, au sein de l'équipe du Distant Relative, en tant que volontaire. Travail diversifié en tout genre, il y a beaucoup à y apprendre!

The possibility to get integrate , for a few weeks, in the Distant Relative's team, as a volunteer. Diversified work of all kinds, there is much to learn there!

+++ Ask at the bar & try a DAWA +++

Et pour le négatif?! et bien je vous suggère d'aller vous faire votre propre opinion...

And for the negative ?! well I suggest you to go and make your own opinion ...

Plus que jamais, j'ai adoré mes 2 semaines passées au sein de Distant Relatives! J'y ai rencontré grand nombre de personnes merveilleuses. Et, pour moi qui comptais prendre du temps pour avancer dans mes plans de voyage, je me suis plutôt laissée bercée sur un air de "Carpe Diem"!

Profiter de tant de bonnes choses qui vous rendent la vie bien douce et qui pourtant vous brise le cœur quand vient le moment de partir... ❦

J'y ai rencontré tant de belles personnes! C'est un endroit où tout le monde se sent libre d'être vrai, personne ne se cache derrière un masque.

More than ever, I loved my two weeks spent in Distant Relatives! I met many wonderful people. And for me who planned to take time to advance in my travel plans, I left myself rocked on an air of "Carpe Diem"!

Enjoy so many good things that make your life very sweet and which nevertheless breaks your heart when it's time to go ... ❦

I met so many great people! It is a place where everyone feels free to be true, no one is hiding behind a mask.

Je retourne une seconde fois à Kilifi fin avril 2016. Cette fois-ci, véritablement pour me concentrer sur mes plans de voyage vu qu’après ça, c'est destination unknown!!

J'y retrouve mon ami Matt, rencontré là bas la première fois, ainsi que d'autres anciennes têtes et ma wonderful Kilifi Family!

J'arrive même à convaincre Nika de me suivre, et je suis contente de réaliser qu'elle a apprécié cet endroit tout autant que moi.

I return again to Kilifi at the end of April 2016. This time, to truly focus on my travel plans because, after that, it's destination unknown !!

I found back my friend Matt, that I met over there the first time, as well as other older faces and for sure my wonderful Kilifi Family!

I have also been able to convince Nika to follow me, and I'm glad to realize that she enjoyed this place as much as I did.

Et cette fois-ci, j'y vais en mode volontariat, passant ma première semaine à travailler dans les jardins, avant de reprendre la relève animation. Yoga et Massage Circle ont un certain succès!

Même le "Clean Up the Beach" connait un succès grandissant chaque semaine, les locaux venant donner un coup de main également, afin de réduire l'impact plastique sur notre belle plage!

And this time, I go there as a volunteer, from my first week working in the gardens, before continuing with the animation's succession. Yoga and Massage Circle have a certain success!

Even the "Clean Up the Beach" is experiencing a growing success each week, also with local people to give a hand, in order to reduce the impact of plastic on our beautiful beach!

Les excursions diverses nous amèneront à aller découvrir les belles ruines de Gedi, près de Watamu. Un site remarquable au sein de l'Afrique noir! Ancien village musulman, vous pouvez passer la journée à chercher les vieilles pierres au cœur de la jungle! Un petit goût d'Angkor Wat en plein Kenya. Et n'hésitez pas à profiter du voyage pour aller déguster une bonne glace à l'italienne à Malindi!

De magnifiques plages sont également accessible à Kilifi tel que Bofa Beach.

The excursions will lead us to go explore the beautiful Gedi's ruins, near Watamu. A remarkable site in Black Africa! Former Muslim village, you can spend the day searching the old stones in the heart of the jungle! A little taste of Angkor Wat in the middle of Kenya. And feel free to enjoy the trip to go and eat an Italian ice cream in Malindi!

Some amazing beaches are also accessible in Kilifi like Bofa Beach.

Les belles rencontres sont encore une fois au rendez-vous et, Kilifi étant ma dernière étape sur la partie Afrique de l'est, avant de remonter sur le Maroc, c'est véritablement le cœur brisé que je quitte ce lieu magique à mes yeux. Jamais douleur n'a été aussi puissante, presque semblable à une rupture amoureuse. Mais l'aventure continue!

The beautiful meetings are once again at the rendez-vous and Kilifi, being my last step in East Africa before moving to Morocco, it is truly broken heart that I left this magical place for me . Pain has never been so powerful, almost like a breakup. But the adventure continues!

Pour les photos, merci à: For the pictures, thank you to:

Mark Darrough,

Mélibellule,

Dylan McAdam,

Nika,

... and others!...

Et pour la touche final, voici un article réalisé lors de mon départ de Kilifi, la première fois que je m'y était rendue.

And for the final touch, here's an article I wrote when I moved away from Kilifi, the first time I went there.

❦❦❦ WARNING: this article is full of love ❦❦❦

Encore une fois, j'ai eu la chance de faire la magnifique expérience de ce que j'appelle " la connexion des âmes ": Cette connexion qui vous unis à jamais à des gens que vous rencontrez pour une heure, une journée, une semaine. Ces personnes que vous découvrez à peine, mais que vous avez l'impression de connaître depuis toujours. Ces personnes qui vous respectent et vous acceptent sans jugement, malgré les différences d'âges, de pays,...

Ma première expérience de connexion communautaire, je l'ai vécu à Auroville, en Inde. J'y ai rencontré de magnifique personnes avec qui je suis toujours en contact, malgré la distance. D'ailleurs il y a quelques jours, l'une de ces personnes m'a envoyé un très bel article sur la puissance de l'amitié dans la vie de tout les jours. Quelqu'un que je n'ai plus vu depuis plus d'un an, mais cette connexion est toujours bien présente!

Ici encore, au Distant relatives Backpackers, à Kilifi, au Kenya, j'ai eu l'occasion de vivre des moments de partages incroyable. Je suis arrivée seule, il y a un peu plus de deux semaines. Et je repars avec des amitiés très forte et l'espoir d'heureuses retrouvailles au hasard des routes.

Le voyage en solitaire peut sembler effrayant, mais en 6 mois de temps, jamais une seule seconde je ne me suis sentie seule! Que ce soit en partageant la vie des locaux, ou en rencontrant d'autres voyageurs vagabonds, qui bien souvent aspirent aux même rêves que les nôtres. Ces personnes qui comprennent et partagent votre joie de vivre, votre liberté...

Aujourd'hui, je dois me séparer de ma Kilifi Family. Et au moment où j'écris ces mots j'ai les larmes aux yeux. Je sais que l'aventure continue et que la route est encore pleine de belles surprises. C'est la nostalgie du voyage, une douce mélancolie qui vous enserre le cœur telle les dernières étreintes de séparations. Mais cette mélancolie s'en ira pour laisser place aux beaux souvenirs. Je le sais, je le vis constamment, au fil des rencontres avec mes magnifiques âmes.

C'était notre destinée de nous rencontrer. Les écarts de chemins ne se font jamais pas hasard. On se reverra mes jolies âmes vagabondes. Je vous portes avec moi dans mon coeur, tout au long de mon chemin. Je vous aime.

❦❦❦ WARNING: this article is full of love ❦❦❦

Once again, I had the chance to experience the beauty of what I call "the connection of souls":

This connection that you joined forever with people you meet for an hour, a day, a week. Those people you barely see, but you feel like you know them since ever. Those people who respect you and accept you without judgment, despite the differences of age, country, ...

My first experience of community connection, I lived it in Auroville, India. I met beautiful people with whom I am still in contact with, despite the distance. Moreover, a few days ago, one of them sent me a very nice article about the power of friendship in every day life. Someone I have not seen for over a year, but this connection is always present!

Here again, at the Distant relatives Backpackers, Kilifi, Kenya, I had the incredible opportunity to live amazing moments of sharing. I arrived alone, there is just over two weeks. And I leave with strong friendships and the hope of a happy reunion on random roads.

Solo travel can seem scary, but in 6 months time, never for a second have I felt myself alone! Whether sharing the life of the premises, or by meeting other wanderers travelers, who often aspire to the same dreams as ours. These people who understand and share your joy of life, your freedom ...

Today I have to go away from my Family Kilifi. And as I write these words, I have tears in my eyes. I know that the adventure continues and the road is still full of surprises. This is the traveler's nostalgia, a sweet melancholy that grips your heart as the last separation's hugs. But this melancholy will go leave place for beautiful memories. I know it, I live it constantly, through the meetings with my beautiful souls.

It was our destiny to meet. The gap of paths are never accident. See you my pretty wandering souls. I bring you with me in my heart throughout my way. I love you.

❦❦❦

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page