top of page
Rechercher
  • Taraska*

EGYPT - Cairo -

Budget journalier: 20 €/personne Daily budget: 20 €/person

Petite escapade un peu innatendue au Caire, en Egypte. Merci à Egyptair qui, suite à un vol ayant accumulé une heure de retard, me fait louper ma correspondance pour le Maroc. Je dois donc attendre le vol du lendemain et je me trouve logée dans un hotel 5* tout compris au Caire, à quelques minutes de l'aéroport.

Small unexpected getaway in Cairo, Egypt. Thank you to Egyptair who, due to a delayed flight having accumulated an hour late, makes me miss my connecting flight to Morocco. So I have to wait for the next flight the day after and found myself housed in a 5 * all inclusive hotel in Cairo, few minutes from the airport.

Ayant une journée complète de libre, je ne peux refuser l'opportunité qui m'est offerte d'aller visiter les pyramides et le sphinx, le prix étant également très alléchant: 25$, taxi inclus! Je saute donc sur l'occasion. Mais bien évidement, je me laisse avoir comme une bleu. Une fois l'entrée payée, il faut choisir son mode de transport sur le site: cheval, calèche, dromadaire... et voilà comment débourser encore 25$ ou plus. Mais plus moyen de refuser, au risque de perdre les 25$ d'entrée déjà payé.

Having a full day off, I can't refuse the opportunity offered to me to visit the pyramids and the sphinx. The price is also very attractive: $ 25, taxi included! So I jumped on that chance. But obviously, I let myself stuck like a beginner. Once you have paid the entrance fee, you have to choose the mode of transport on the site: horse, drawn carriage, dromedary ... and that's how you can spend again $ 25 or more. But no way to refuse, or you risk to loose the $ 25 entry already paid.

J'opte donc pour la balade à cheval, la moins cher. Je suis contente malgré tout d'avoir saisie cette opportunité. Certes, le site n'est pas aussi magique qu'il semblerait... Entouré par les bidons villes du Caire, on est loin de la tranquilité espérée. Je ne suis pas entrée dans les pyramides. Pas de temps, pas d'argent. Et le site fermant à heure fixe, vous vous ferez bien vite mettre dehors, même si vous n'avez pas eu le temps de tout voir. C'est ainsi que je passe à coté du majestueux sphinx sans pouvoir m'en approcher...

So I opted for the horseback riding, the cheaper. I'm glad I have took this opportunity. Even the site is not as magical as it seems ... Surrounded by the poor suburbs of Cairo, it is far from the expected tranquillity. I'm not entering the pyramids. No time, no money. And the site close at a fixed time, you will be put out, even if you didn't had time to see everything. Thus I misses the majestic sphinx without being able to get close ...

Le Caire est une grosse ville, dont le développement peux offrir luxe et richesse à ceux qui en ont le besoin, mais qui contraste encore énormément avec la pauvreté de la plupart de la population. Cairo is a big city, whose development can offer luxury and wealth to those in need, but still in marked contrast to the poverty of most of the population.

J'avais dans l'idée de venir quelque temps voyager en Egypte, cette journée de découverte aura au final été pour moi une opportunité suffisante!

I had the idea to come some time traveling in Egypt, but this day of discovery will finally gave me enough opportunity!

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page